Forum Liebe-de-th






Hallo die Leute!!!

Bienvenue à toi sur Liebe, si tu n'es pas un de nos membres. Sur Liebe, nous te proposons un tas de possibilités. Tu pourras te tenir au courant de toute l'actualité TokioHotelienne, rencontrer de nouvelles personnes, et même participer au RPG. Choisis ton personnage et fais avancer l'histoire.

Pour plus de renseignements, nous t'invitons à t'inscrire et à nous rejoindre!!

Le Staff.


Forum Liebe-de-th
Le RPG a besoin de personnages. Nous recherchons en priorité Franziska Schäfer, David Jost, Liam Ivanof, Adam Straus.

Partagez | 
 

 Linkin park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
● Fondatrice ●




Hey, je m'appelle

Staff_de_Liebe

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 24
Ta chanson coup de coeur : Spring nicht
Date d'inscription : 15/04/2007



MessageSujet: Linkin park   Sam 5 Jan - 18:38

Coucou !!

Voila ben j'ai voulu creer ce topic parce que j'aime beaucoup linkin park !!!
J'imagine que je suis po seule quand mm ^^ XD
Donc ben voila pour ceux qui connaissent pas une ptit bio ( mais ki connai po ^^ kan mm )

Membres actuels :
Chester Bennington : chanteur principal (parties rock/metal)
Mike Shinoda : chanteur secondaire (parties rap), guitariste, pianiste, co-producteur et MC
Brad Delson : guitariste
Rob Bourdon : batteur
Joseph Hahn (Mister Hahn): DJ
David « Phoenix » Farrell : bassiste

Anciens membres :
Mark Wakefield : chanteur principal (parties electro/metal)
Kyle Christener : bassiste
Scott Koziol : bassiste
Ian Hornbeck : bassiste

Biographie En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joe Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joe Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et Dave Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et Dave Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

C'est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire.

Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.


Genre musical

David « Phoenix » Farrell à Stockholm en mai 2007.Linkin Park est un groupe de néo metal. Bien que les membres ne revendiquent en rien ce style, leur mélange de sons mélodiques et de sons lourds leur offre le statut de « groupe phare du néo ». Musicalement, Linkin Park se base sur des guitares saturée , de la batterie , des éléments de musique électronique, et d'autres de musique hip-hop. Le tout est régulièrement accompagné d'« effets spéciaux » conçus par Joe Hahn, et parfois de quelques touches de piano, de violon, de flûte japonaise, voire de xylophone et même de banjo. Pour le chant, Linkin Park mélange de manière très structurée des parties rappées, chantées, et « criées ». Le style de Linkin Park se situe donc dans un intermédiaire entre le néo metal mélodique et le rap metal.

Toutefois, Linkin Park ne fait pas que du Néo metal. Le groupe s'étend en effet sur d'autres genres, tels que le hip-hop (influence de Mike Shinoda), l'Electro-Hip hop (influences de Mike Shinoda, de Brad Delson, et de Dave Farrell), le rock alternatif et le metal alternatif (influence de chaque membre du groupe), le punk (influences de Chester Bennington et de Dave Farrell), et même le pop rock (influence de chaque membre du groupe).

Bien que le genre principal du groupe soit le rock, Linkin Park est donc également assez proche de la scène rap / hip-hop. En plus de Mike Shinoda (alias Fort Minor), le "rappeur" du groupe, la bande a également collaboré avec des artistes tels Jay-Z mais aussi The X-Ecutionners, Styles of Beyond, Young Buck, Xzibit ou plus récemment Busta Rhymes.


Discographie
Albums
Hormis les albums listés ci-dessous, plusieurs autres CD de Linkin Park ont également été mis en vente en des endroits précis et/ou durant une durée limitée ou sur internet (le plus souvent gratuitement) ; il s'agit généralement de bootlegs, chacun contenant un enregistrement audio (souvent de mauvaise qualité) d'un concert du groupe, par exemple Las Vegas Theory, bootleg d'un live de Linkin Park à Las Vegas.

Année Album Charts

2000 Hybrid Theory
2002 Reanimation
2003 Meteora
2003 Live in Texas
2004 Collision Course
2007 Minutes To Midnight


Albums officiels commercialisés
Hybrid Theory (2000) : l'album de la consécration. Vendu à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde, Hybrid Theory est tout ce qui a fait la renommée de Linkin Park . Il compte parmi ses titres des tubes, tels que One Step Closer, Crawling, Papercut, A Place for My Head et In the end. Hybrid Theory a été réédité en une édition japonaise, avec deux titres bonus, High Voltage et My December, et en une édition spéciale, avec quelques lives bonus.
Reanimation (2002) : Reanimation est un album de remix des chansons de Hybrid Theory. Plusieurs noms connus ou peu connus de la scène rap et néo metal ont collaboré à sa création, notamment Jonathan Davis de KoЯn, et les X-Ecutioners.
Meteora (2003) : Meteora se présente un peu comme la suite de Hybrid Theory. Il comprend des titres très agressifs, comme Faint ou Figure.09, mais aussi d'autres plus mélodiques, comme Breaking The Habit, Numb.
Live In Texas (2003) : le plus vendu et le plus connu de tous les albums live de Linkin Park ; il comprend un CD et un DVD. Il a été réalisé lors d'une tournée avec Limp Bizkit, Deftones…
Collision Course (2004) : cet album a été réalisé en collaboration avec le rappeur Jay-Z. Il comprend six des chansons de ce dernier, remixées avec sept autres de Linkin Park.
Minutes To Midnight (2007) : Sorti le 14 mai 2007, il comprend douze pistes. On entend pour la première fois des solos de guitare de Brad Delson comme par exemple dans In Pieces. Le premier single, What I've Done fait ressortir toutes les tendances pop rock du groupe. Bleed It Out et Shadow Of The day étant aussi été sortis en single.

Premiers projets studio, jamais ou plus commercialisés
Xero Demo Tape (1996) : C'est la toute première cassette audio de l'ancêtre de Linkin Park, Xero. Comportant 4 démos, Rhinestone, Reading My Eyes, Fuse, et Stick N' Move, cette cassette reflète les tendances musicales du groupe : de l'Electro-Hip hop, avec un arrière goût de néo metal.
Hybrid Theory EP (1999) : après que Xero ait été renommé Hybrid Theory, le nouveau groupe formé sort un album du même nom beaucoup plus axé sur le néo metal. Vendu à quelques milliers d'exemplaires dans le monde, ce CD comprend seulement sept titres, dont notamment Carrousel, ou encore And One.
Hybrid Theory Demo (1999) : le « vrai » premier album de Linkin Park, il s'agit d'un CD de quatre démos du futur Hybrid Theory. Ces mêmes quatre démos sont celle de A Place For My Head (Esaul), de By Myself (Super Xero) , de Points Of Authority (Points And Authority), et de With You (Now I See).

Compilations réservées aux membres du fan-club officiel
LP Underground V1.0 (2001) : premier volet de la série des LP Underground, albums réservés au fan club officiel du groupe. Il s'agit de la réédition de Hybrid Theory EP.
LP Underground V2.0 (2002) : deuxième volet de la série des LP Underground. Il contient six pistes, dont quelques-unes inédites : A.06, une musique instrumentale sur fond de néo metal, un remix assez original de Points Of Authority, et Dedicated, une vielle démo que Hybrid Theory n'avait pas intégré dans son album.
LP Underground V3.0 (2003) : troisième volet de la série des LP Underground. Contrairement aux deux précédents, il ne contient que cinq pistes au lieu de six ; celles-ci correspondent aux morceaux présents sur le DVD de Live In Texas, mais absents sur le CD.
LP Underground V4.0 (2004) : quatrième volet de la série des LP Underground. Un album très varié, doté de six pistes, parmi lesquelles on trouve trois lives de Linkin Park et une reprise de Linkin Park (Wish, de Nine Inch Nails), ainsi que deux chansons inédites : Sold My Soul To Yo Mama et Standing In The Middle.
LP Underground V5.0 (2005) : cinquième volet de la série des LP Underground. Six titres live de Linkin Park en collaboration avec le rappeur Jay-Z y sont présents.
LP Underground V6.0 (2006) : sixième volet de la série des LP Underground. Il comprend quatre lives et deux titres à tendance très néo metal : Qwerty et Announcement Service Public.

Hommages (compilation de titres de LP repris par d'autres artistes)
A Tribute To Linkin Park (2002) : il s'agit d'un album comprenant toutes les pistes de Hybrid Theory et High Voltage, mais dans des éditions spécialement remixées pour l'occasion par un groupe de rock spécialisé dans ce genre d'entreprise.
In The Chamber With Linkin Park (2002) : un hommage réalisé par un orchestre classique reprenant la plupart des titres de Hybrid Theory, My december et High Voltage, avec une prédominance des violons.

DVD
Frat Party At The Pancake Festival (2001)
Meteora (2003)
Live In Texas (2003)
Collision Course (2004)
Making Of Breaking The Habit (2004)
Unhautorized (2004)
Minutes to Midnight (2007)


Pochettes des albums
Les pochettes des albums de Linkin Park sont, pour la plupart, très travaillées artistiquement. Elles consistent en un mélange de tags hip-hop et de dessins un peu plus agressifs, propre au style du néo metal. Celle de Hybrid Theory confirme parfaitement ces affirmations.

Le groupe sait aussi faire dans la sobriété et la simplicité, comme le démontre la pochette de Meteora. Lorsque Linkin Park se nommait encore Xero, puis Hybrid Theory, l'ambiance qui se dégageait de ses cassettes et de ses albums était bien plus Electro. Une sorte de foetus figurait sur toutes leurs oeuvres, et il possédait souvent 2 faces : l'une angélique et calme, l'autre démoniaque et cruelle. La première a été dessinée par Mike Shinoda, rapper du combo, et la seconde par "Mr." Joe Hahn, le DJ.

La pochette de Minutes To Midnight, s'avère être à tendance bien plus rock et moins néo metal qu'auparavant, ce qui par comparaison aux autres albums fait ressortir l'ensemble des influences qu'apporte chacun de membres à l'ensemble du groupe : Electro, hip hop, nu metal, puis rock.

De plus, sur la majeure partie des oeuvres comme les pochettes d'albums ou autres, on peut aperçevoir une sorte de soldat avec des ailes qui se nomme l'Hybrid Soldier (il tire son nom de l'album Hybrid Theory). Il existe aussi une autre version de l'Hybrid Soldier qui peut nous laisser croire qu'il s'appelle le Reanimation Soldier(son nom viendrait, comme celui de l'Hybrid Soldier, de l'album Reanimation, qui est le remix officiel de Hybrid Theory l'album. Cette autre version de l'Hybrid Soldier aurait des sous-versions, la 2D et la 3D. Exemples :

La pochette de Hybrid Theory
La pochette de Reanimation
La pochette du single H! VLTG3/PTS.OF.ATHRTY

Récompenses
Grammy Award 2006 pour le prix de la meilleure collaboration rap/sung pour Numb/Encore
Grammy Award 2001 pour la performance aux MTV Music Awards 2001 à Milan pour Crawling
American music Award 2003 alternative music favorite:somewhere I belong
MTV music awards 2003 pour le prix best rock video:somewhere I belong
NRJ Music Awards :
Meilleur groupe international (2004)
Radio music Awards chanson rock alternative 2004 pour leur morceau Numb
Radio music Awards Artiste rock de l'année 2004
MTV Europe Music Awards du Best Band 2007
Hybrid Theory sacré album de diamant
Météora sextuple album de platine




ET voici quelque photos du groupe :














Voil !!!


Bisous a tous et à toutes <333
jvou^m


bisous

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



C'est dur de tomber pour la première , et personne n'a été la pour me relever ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tous.lol.com




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mar 15 Jan - 0:43

Hybrid theory était selon moi leur meilleur album, le live in texas est pas mal non plus.
Et sinon je ne l'ai pas vu mais tu peut aussi rajouter que Fort Minor a fait un album solo
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mar 15 Jan - 19:55

moi aussi j'adore linkin park mes chansons préférées sont numb et breaking the habit!!
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mar 15 Jan - 23:22

j'adore trop ce groupe pareil que toi alix schäfer ces mes ziks pref
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mer 16 Jan - 17:02

Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe = )

merci beaucoup pour cette petite biographie/discographie
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mer 16 Jan - 22:31

Bon groupe même si il ni a aucune chanson qui resortent du lot je trouve se groupe plutot regulié
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Jeu 17 Jan - 19:50

ben moi jaime bien linkin park^^
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Jeu 21 Fév - 21:02

le dernier album est carrément génial !!!
j'les n'aimes I love you
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Ven 22 Fév - 23:32

C'est le premier groupe de rock que j'ai écouté
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mar 18 Mar - 14:40

AAAAAAAAAAA!!!!!! J`adore les Linkin Park mais... pas autant que les Tokio Hotel!!!! a++++ tous le monde I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Invité




MessageSujet: Re: Linkin park   Mar 18 Mar - 22:04

j'adore ce groupe
moi ossi numb et breaking the habbit sont mes préfèré ^^
Revenir en haut Aller en bas




Hey, je m'appelle

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Linkin park   Aujourd'hui à 17:27

Revenir en haut Aller en bas
 

Linkin park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I ♥ Linkin Park.
» Linkin Park
» Pourquoi suis-je conditionné à ne pas aimer la musique dite « commerciale » ?
» Salut à tous! =)
» Revue de presse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Liebe-de-th :: blablatage :: Autres loisirs :: Tes autres groupes !-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com